Les photos

ALBUM PHOTO : cliquer ici
Retrouvez les photos du challenge Viala au fil des années !

samedi 21 juin 2014

Un challenge plus tout à fait le même …


Nous attaquons cette 32 édition du Challenge Viala avec évidemment un pincement au cœur, ce sera la première fois depuis la création du tournoi que sa légendaire fondatrice Elsa Viala – « Zaza » - ne sera pas avec nous.

L’idée n’est pas de refaire un hommage, ils ont été déjà nombreux pour cette très grande dame du hockey, mais bien de rappeler pourquoi elle était si attachée à ce rendez-vous annuel.

D’abord Zaza était une amoureuse du jeu. Elle adorait les longues journées de hockey et se déplaçait en grande fan dans toute la France, l’Europe et le monde entier dès que le calendrier proposait des dates attractives. C’est bien pour ça que l’esprit du Challenge Viala est de proposer le plus de matchs possible pour la grande joie des jeunes joueurs et du public si passionné que sont les parents !

Ensuite en tant qu’arbitre internationale, elle mettait les valeurs de Fair Play et de respect des règles de jeu au plus haut niveau. L’attention portée à l’arbitrage durant le challenge à savoir de s’en servir comme plateforme de formation pour les jeunes arbitres en est le reflet sincère.

Et puis Zaza était un peu la bienveillante grand-mère de tous les joueurs du hockey français. Et une vraie grand-mère gâteau : il lui est arrivé d’en préparer pour plus de 500 enfants à l’occasion d’éditions passées du Challenge Viala. D’où la réelle importance du goûter qui est proposé chaque année aux enfants, il porte la « Zaza touch ».

Enfin un de ses souhaits les plus chers était que le Challenge perdure dans le temps. A ce titre nous voudrions remercier les coaches, parents et responsables de club qui prennent sur leur temps pour organiser les déplacements des équipes et venir encourager les enfants. C’est grâce à vous que le Challenge existe et continue chaque année de prospérer. C’est votre implication qui nous permettra de faire vivre ce bel évènement au fil des années.

Et maintenant place au jeu